المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Ramadhan : adoration, lutte et effort



بسكوتة
12th August 2010, 05:44 PM
http://sajidine.com/titre/ramadan_lutte.jpg





O Musulmans !

Les périodes remplies de bonnes choses sont des occasions propices, mais la période arrive et se termine rapidement ; pour obtenir le butin qui s'y trouve, le musulman doit patienter pendant un moment afin qu'il soit parmi ceux qui réussissent après l'acceptation des ses actes et qu'il soit parmi ceux qui sont proches de leur Créateur.

Donc, combien de récompenses sont confiées en dépôt [auprès d'Allah] pendant ces périodes ! Et combien de péchés sont pardonnés !

O Seigneur ! Donne-nous Tes faveurs [Tes dons] ;
Fais que nous soyons parmi ceux qui s'empressent d'aller vers Ton pardon et parmi ceux qui obtiennent Ta satisfaction.
Facilite-nous l'accomplissement des bonnes œuvres.
Mets-nous, ô Seigneur, parmi ceux que Tu acceptes et donne-nous une fin heureuse au moment de la mort !



Serviteurs d'Allah !

Remerciez votre Seigneur pour vous avoir fais atteindre le mois de Ramadan, et louez-Le pour vous avoir facilité le jeûne et la prière la nuit :



{ Dis : "[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de Sa miséricorde ; voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent. } [ Sourate 10 - Verset 58 ]

Le mois de Ramadan est le mois des miséricordes, des bénédictions, des bonnes actions et des bonnes choses ; les portes du Paradis sont ouvertes et les portes de l'enfer sont fermées. Dans ce mois se trouve la nuit du destin qui est meilleure que mille mois ; quiconque jeûne ce mois et prie la nuit, ses péchés commis dans le passé lui seront pardonnés, et Allah affranchit des gens de l'enfer pendant ce mois.

C'est une pre******ion [une législation] ancienne :

http://sajidine.com/versets/2_183.gif

{ O vous qui avez cru ! On vous a prescrit as-Siyam [le jeûne] comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété.} [ Sourate 2 - Verset 183 ]

Le mois de Ramadan est le mois du Coran :

http://sajidine.com/versets/2_185a.gif

{ Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement...} [ Sourate 2 - Verset 185 ]

L'ange Jibril http://sajidine.com/image/alayhi-salam.jpg étudiait le Coran avec le Prophète http://sajidine.com/image/sws2.jpg pendant ce mois ; et lorsque le mois de Ramadan arrivait, les pieux prédécesseurs http://sajidine.com/image/radialah-anhoum.gif (qu'Allah leur fasse miséricorde) laissaient les cours de hadith et passaient leur temps à lire le Coran.

C'est le mois du "Taraawih" et de la prière accomplie la nuit ; le mois au cours duquel les larmes sont versées et les péchés sont pardonnés.

http://sajidine.com/images/kaaba8.jpgLe mois de Ramadan est le mois des souvenirs et des victoires : la bataille de Badr qu'Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg a nommé "le jour du discernement" eu lieu pendant ce mois, de même que la Mecque fut conquise et l'unicité d'Allah fut proclamée, l'idolâtrie fut détruite, les statues furent éliminées et les slogans de l'époque préislamique furent jetés ; et le sermon du Prophète http://sajidine.com/image/sws2.jpg fut l'annonce de l'unicité d'Allahhttp://sajidine.com/image/azawajal.jpg lorsqu'il dit :

"Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah l'Unique, Il a donné la victoire à Son serviteur, Il a rendu Ses guerriers puissants, et Il a vaincu seul les coalisés".

Puis, le drapeau de la justice, du pardon et de la tolérance fut planté, et des marques éclatantes de la religion furent posées.

Pendant le mois Ramadan, des conquêtes, des victoires et des batailles eurent lieu au cours des périodes islamiques prospères ; donc, les musulmans vont-ils comprendre les secrets du mois de Ramadan ! L'adoration et la lutte, la détermination et l'effort ; c'est le mois de l'action et du retroussement des manches, c'est un rappel pour la communauté afin qu'elle revoie ses comptes, sa relation avec sa religion, et qu'elle cherche les endroits où se trouvent les défauts.

Donc, nous tirons dans le mois de Ramadan des leçons et des exemples : dans l'équité et l'unicité d'Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg, dans le fait de se diriger vers le Créateur et le Glorieux par excellence, dans la descente de l'aide d'Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg, des leçons dans l'union de la communauté et l'éloignement de la séparation et des disputes, dans le réconfort [la consolation] et le sentiment de n'être qu'un seul corps.

Voilà ce qu'est le mois de Ramadan : l'odeur de la bouche du jeûneur est meilleur auprès d'Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg que l'odeur du musc ; le jeûne et le Coran intercéderont pour le jeûneur qui lisait le Coran le jour du jugement.

Le jeûneur a deux joies : lorsqu'il rompt le jeûne, il est ******* de le rompre, et lorsqu'il rencontrera son Seigneur, il sera ******* de son jeûne. Et il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques que le Prophètehttp://sajidine.com/image/sws2.jpga dit :

"Aucun Serviteur ne jeûne un jour dans le chemin d'Allah sans qu'Allah éloigne l'enfer de son visage, grâce à ce jour de jeûne, soixante-dix printemps" [c-à-d. 70 ans].

Et le jeûne engendre la piété, comme la lecture du Coran produit la lumière de la guidée dans les coeurs. Et le jeûne est une éducation pour briser les envies bestiales et pour que les causes de la servitude [pour Allah] coupe les causes des envies bestiales.

Le jeûneur a une demande qui n'est pas rejetée :

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie [M'invoque]. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés".

Pendant le mois de Ramadan, les âmes sont purifiées ; les moeurs sont réformées ; les pauvres et les miséreux sont réconfortés car c'est le mois de l'aumône et du réconfort, [...].



O Musulmans !

Lorsque le musulman accueille une période pendant laquelle il espère obtenir des récompenses, il doit tout d'abord réfléchir à lui-même et vérifier ses actions afin qu'elles ne soient pas mélangées à des obstacles et des choses qui empêchent l'acceptation des actions ou qui causent la diminution de leur valeur, car quelle est l'utilité de retrousser les manches et de voir les actions annulées ou d'accomplir une action dont on espère recevoir la récompense et c'est alors un péché que l'on commet !

Et Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg nous a avertit d'un peuple dont les visages seront humiliés, préoccupés, harassés, et qui brûleront dans un feu ardent. Le musulman doit donc faire très attention à accomplir toutes ses adorations avec sincérité et en suivant la Sounnah du Prophète http://sajidine.com/image/sws2.jpg, en s'éloignant du polythéisme qui est l'obstacle le plus grand devant l'acceptation des actions, et plus exactement, il annule les actions ; tout comme il doit s'éloigner des innovations dans la religion, car Allah n'accepte pas une action qui n'a pas été prescrite ; et à chaque fois qu'une innovation dans la religion est réalisée, une Sounnah disparaît.

Donc, soyez sincères dans votre religion pour Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg et débarrassez-vous des saletés des péchés, lavez-les avec le repentir et le pardon car les péchés empêchent d'accomplir les bonnes actions et sont un obstacle devant les actions avec lesquelles nous nous rapprochons d'Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg.

Et parmi les choses qui diminuent de la valeur du jeûne : avoir de mauvaises qualités, se plaindre du jeûne et laisser apparaître les effets de cela dans les comportements comme si un malheur avait atteint la personne ; de même que la médisance, le mensonge, l'injustice commise envers les musulmans par la parole ou les actes, et surtout si cela est mélangé à la jalousie ; selon Abou Houreyra http://sajidine.com/image/rad_anhou2.jpg le Messager d'Allah http://sajidine.com/image/sws2.jpg a dit :

"Celui qui n'abandonne pas le mensonge, d'agir en mentant, et l'ignorance, Allah n'a pas besoin qu'il laisse sa nourriture et sa boisson" [ Rapporté par Al-Boukhari ]

Et il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques que le Prophète http://sajidine.com/image/sws2.jpg a dit :

"Lorsque l'un d'entre vous jeûne, qu'il ne prononce pas de propos obscènes et ne crie pas ; et si quelqu'un l'insulte ou le combat, qu'il dise : "Je jeûne"".



O Jeûneurs !

Le but du jeûne est d'éduquer l'âme afin qu'elle soit toujours dans l'obéissance d'Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg, la purifier avec la patience, et la faire s'élever au-dessus des envies bestiales. Tout comme nous empêchons le corps de consommer certaines choses permises pendant le jeûne, à plus forte raison nous devons empêcher les membres d'accomplir les choses interdites. Les heures du mois de Ramadan sont plus précieuses que de les passer devant des spectacles abaissants, et si ce n'était que la perte de temps, cela serait suffisant ; que dire alors que ces chaînes télévisées sont en concurrence avec le diable pour répandre la corruption, la tentation et pour éloigner les gens de l'invocation [du rappel] d'Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpget de la prière, allez-vous donc arrêter ?



O Musulman ! O serviteur d'Allah !

Le Tout-Puissant t'exhorte à te repentir, réponds donc à l'appel :

{ ...Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.} [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Empressez-vous de vous repentir - qu'Allah me pardonne, ainsi que vous - ; et ne mettez pas dans votre livre aujourd'hui ce dont vous aurez honte que l'on mentionne demain ; et le grand repos ne peut être obtenu que sur un pont de la fatigue.



O Jeûneurs !

Aux dernières heures de la nuit, se trouvent des dons et des miséricordes lorsqu'Allah descend [au ciel de ce monde] ; adressez alors des demandes à Allah http://sajidine.com/image/azawajal.jpg et demandez-Lui pardon, car il se peut que grâce à une demande, vous obteniez la réussite éternelle.

Et lorsque vous rompez le jeûne, vous avez une demande qui n'est jamais rejetée. Donc, soyez heureux de ce mois, ô Musulmans, et déposez-y des bonnes œuvres autant que vous le pouvez, et rapprochez-vous de votre Seigneur pendant ce mois car Il vous a appelés au Paradis :

{ Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.} [ Sourate 10 - Verset 25 ]



Cheikh Oussaamah ibn Abdillah Khayaat



http://sajidine.com/images/barretitre.jpg

mannoor
12th August 2010, 07:43 PM
بصي انا مش فاهمة حاجه
بس عامة جزاكم الله كل خير